Comment savoir quand il est acceptable de laisser une chemise boutonnée sortie et quand elle doit être rentrée dans le pantalon ? Voici une question intéressante dont la réponse peut avoir un effet déterminant sur la qualité de votre look.
Les chemises habillées conçues pour être rentrées ont des pans différents que ceux des chemises décontractées pouvant être portées des deux façons. Les pans sont plus longs pour vous permettre de bouger, de vous pencher, de faire tout ce dont vous avez besoin sans craindre que votre chemise se défasse. C’est idéal lorsque la chemise est rentrée, mais les hommes qui portent ces chemises sorties ont l’air négligés. Cela arrive d’ailleurs quelquefois de façon involontaire si votre pantalon est un peu large à la taille avec une ceinture qui ne le serre pas, ce qui laisse le bas de la chemise s’échapper lorsque vous faites des mouvements. L’allure produite est alors franchement inesthétique.
Si vous faites ajuster vos chemises ou en achetez une nouvelle et que vous souhaitez savoir si vous pouvez la porter sortie, faites attention à l’emplacement où elle tombe sur vos hanches. Si elle descend en dessous de l’ouverture de vos poches sur un jean, elle est trop longue. Si elle est plus courte que cela, vous pouvez la porter sortie.
Vous devez également savoir que porter une chemise sortie la fait paraître plus grande et plus ample. Donc, si c’est une chemise décontractée que vous voulez porter la plupart du temps, vous devrez la resserrer sur les côtés ou même la pincer à l’arrière pour obtenir une silhouette ajustée lorsque vous la portez.
Si votre chemise est plus ajustée, vous pouvez vous permettre des pans un peu plus longs.
La limite absolue à ne pas franchir est lorsqu’ils descendent plus bas que l’entrejambe à l’avant ou vos fesses à l’arrière. Cela ressemblera simplement à si vous portiez une chemise de nuit. Avez-vous vraiment envie d’avoir une telle allure ?