L’un des premiers concepts qu’un novice en séduction découvre dans le monde de la drague est celui du « peacocking ». Celui-ci fait référence à l’idée de porter quelque chose ou d’ajouter un élément visuel qui permet à un homme de se démarquer au milieu de la foule. Le risque réside dans le fait de paraître ridicule.
Ce concept a beaucoup de sens. Bien que les femmes ne soient pas aussi visuellement stimulées que les hommes, elles sont tout de même influencées par ce qu’elles voient.
Prenez par exemple Mark Zuckerberg. Par son allure générale il est très banal. Il s’habille comme la grande majorité des geeks post-universitaires. Dans une pièce parmi d’autres hommes une femme ne le remarquerait pas, à moins de le connaître pour avoir inventé Facebook.
C’est un peu pareil pour Steve Jobs. C’était un homme qui ne se démarquait pas des autres hommes et qui n’aurait pas particulièrement attiré une femme sans l’aura qui lui procurait la création d’Apple.
D’un point de vue purement hypergame, ces deux hommes sont en haut de l’échelle. Ils sont incroyablement riches et célèbres. Mais s’ils n’auraient pas ces qualités ils n’attireraient pas de femmes en raison de l’apparence banale dont ils disposent
Mark Zuckerberg et Steve Jobs ressemblent à la majorité des hommes en Occident d’aujourd’hui. Ils ne semblent pas se soucier de leur apparence et donne préférence au fait d’être à l’aise dans leurs vêtements.
L’attitude de ces deux personnalités et le peacocking constituent des extrêmes. Il est en réalité préférable de se situer dans un juste milieu et celui-ci revient à s’habiller avec du style.
Le style est intemporel. Le style c’est l’élégance qui existait déjà dans les années 50 et qui perdure aujourd’hui. Un homme élégant se distingue des hommes mal habillés de notre époque, attirant ainsi l’intérêt et l’attention des femmes, y compris celles de qualité. L’élégance bien sur n’exclu pas de porter des vêtements dans lesquels on se sent bien, mais ceux-ci ne sont pas choisis uniquement pour cette raison. Le style finalement c’est la classe.