Bien que l’idée de sortir avec une femme plus jeune puisse sembler attrayante pour la plupart des hommes plus âgés, elle n’est pas exempte de défis. Il y a quelques inconvénients à garder à l’esprit, et voici les principaux.
1. Désir d’une famille
Si un homme plus âgé a déjà été marié et a des enfants plus âgés, il peut ne pas vouloir se remarier et recommencer avec d’autres enfants.
La plupart des femmes plus jeunes ont tendance à vouloir fonder une famille et s’installer. Donc, à moins que les deux personnes ne soient honnêtes et claires sur leur désir ou non d’avoir des enfants à l’avenir, cela peut ne pas bien se passer.
2. Priorisation de la carrière
La priorisation de la carrière peut se produire des deux côtés. Dans un scénario, l’homme peut occuper une position élevée dans sa carrière et avoir de nombreuses exigences en matière de temps. La femme plus jeune peut ne pas comprendre cela et se sentir négligée.
Un autre scénario pourrait être exactement le contraire ; si un homme plus âgé est déjà à la retraite, il peut avoir beaucoup de temps libre. Si la femme plus jeune est très investie dans sa carrière, elle peut ne pas avoir de temps pour lui. Dans les deux cas, cela peut causer des problèmes dans la relation.
3. Le jugement des autres
Alors qu’un homme peut penser qu’il aura l’air extraordinaire avec une jeune femme attirante à son bras, tout le monde ne le voit pas ainsi. Certains peuvent le regarder et se moquer s’il est assez âgé pour être son père. Ils pourraient le juger et penser qu’il est superficiel.
4. Infidélité et manque d’engagement dans la relation
Lorsque les gens sont jeunes, ils peuvent manquer d’engagement et même tromper leurs partenaires. Donc, si la jeune femme n’est pas mature, elle pourrait être indécise dans la relation. Au bout d’un moment, elle pourrait chercher un homme plus jeune.
Ou, à l’inverse, peut-être qu’un homme a été marié pendant des décennies et qu’il a maintenant envie de semer ses graines sauvages. Il pourrait vouloir avoir des aventures avec de nombreuses femmes, ce qui rendrait la jeune femme plus jeune insécurisée.
5. Le gouffre des générations
Cela pourrait être l’un des plus grands problèmes de tous. La jeune femme et l’homme plus âgé ont très probablement grandi dans des générations complètement différentes.
Il se peut qu’il n’ait pas eu Internet ou plus de trois chaînes de télévision à regarder quand il était jeune. Pendant ce temps, elle ne peut même pas imaginer la vie sans les commodités technologiques modernes.
Mais même au-delà de cela, ils ont grandi avec une musique, des émissions de télévision et des vêtements différents. Ils pourraient ne pas être capables de se rapporter aux mêmes souvenirs.
Ce grouffe peut s’avérer difficile à traverser.